Co- construisez une identité visuelle performante et dynamique

Chaque entrepreneur doit idéalement pouvoir réfléchir sur sa stratégie d’entreprise plusieurs fois par an. Le contexte dans lequel évolue les entreprises, à la Réunion comme ailleurs, change rapidement, voir parfois brutalement et il est toujours compliqué de réagir dans l’urgence …

Inversement, si l’entrepreneur s’octroie du temps et se forme régulièrement sur la construction d’une stratégie d’entreprise, idéalement en incluant ses principaux collaborateurs, il dispose d’un avantage certain, tant sur ses concurrents que dans l’offre qu’il propose à ses clients.

Sur une période courte de 3 journées, je propose aux entreprises d’apprendre à co-construire avec l’équipe dirigeante une stratégie sur mesure, sur la base des fondamentaux de la stratégie et du respect des étapes importantes (diagnostic, formalisation de la stratégie et mise en oeuvre). Et de commencer à devenir autonome sur cette partie clé mais souvent négligée : Gagner en efficacité, rapidité et légèreté !.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dans un espace habilité à recevoir du public en situation d’handicap.

Objectifs pédagogiques de la formation

  1. Apprendre à co-construire un diagnostic stratégique
  2. Formaliser sa stratégie et établir son plan d’actions
  3. Mettre en oeuvre sa stratégie
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Se pré-inscrire

Formateur

Rémy Exelmans

Suivi et évaluation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Ressources techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Etude de cas concrets
  • Quiz en salle
  • Ateliers
  • Accompagnement d’un expert métier chaque semaine, votre mentor, sur une période de 3 ou 6 mois.
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
  • Bonne humeur garantie

Tarif particulier

500 € net de TVA

Tarif entreprise

750 € net de TVA

Contenu de la formation

Module 1 – Les enjeux d’une relation client de qualité

  • Travailler ensemble sur les valeurs, la vision et la mission de l’entreprise
  • Réaliser un SWOT de situation
  • Définir les critères stratégiques (Stratégie Océan Bleu) de son activité
  • Développer une posture USER CENTRIC
  • Explorer son offre (la réponse au problème de notre client)

Module 2 : Finaliser et mettre en forme son diagnostic

  • Formaliser sa stratégie et écrire son plan d’actions
  • Réaliser son propre benchmark (choix des mesures et concurrents, réaliser le tableau de benchmark)
  • Définir les axes stratégiques
  • Formaliser son diagnostic stratégique d’entreprise
  • Lister et prioriser les actions à mener (fiches actions)
  • Ecrire son plan d’actions (priorisation)

Module 3 : Mettre en oeuvre sa stratégie d’entreprise

  • Dessiner le parcours client existant
  • Imaginer un parcours clients optimisé (effet “Waou”)
  • Tester de nouvelles propositions de valeurs (itérations)
  • Fixer ses objectifs et indicateurs
  • Lancer sa stratégie

Qualité et satisfaction

97 % de satisfaction
100 % de recommandation de la formation
100 % d'assiduité
0 % d'abandons

Modalités et certifications

Modalité d'obtention
Remise d'une attestation de fin de formation

Accessibilité

Nos actions sont adaptables aux personnes en situation de handicap.
Afin de pouvoir adapter les prestations à ces situations au niveau des locaux ou des moyens pédagogiques, merci de nous contacter.